Lors d’un déménagement, il est important de faire suivre son courrier. Signalez votre changement d’adresse à votre assureur MAIF, la Mutuelle d’assurance des instituteurs de France, en toute simplicité : vous pouvez déclarer votre nouvelle adresse par Internet, par téléphone ou par courrier.
Suivez le guide pour actualiser votre situation auprès de votre assurance.
1 – Signaler son changement d’adresse par Internet
- Connectez-vous sur votre espace personnel MAIF
- Cliquez sur « Mes coordonnées de contact »
- Cliquez sur le bouton Modifier
- Renseignez votre nouvelle adresse dans le formulaire qui s’affiche
2 – Signaler son changement d’adresse par téléphone
Le numéro de téléphone gratuit et non surtaxé pour contacter le service client MAIF est le :
09 72 72 15 15
Du lundi au vendredi de 8:00 à 19:15
Le samedi de 8:00 à 17:15
3 – Signaler son changement d’adresse par courrier
Adressez votre courrier de signalement de changement d’adresse à l’adresse suivante :
MAIF
200 avenue Salvador Allende
79038 Niort Cedex 9
4 – Signaler son changement d’adresse en agence
Il est tout à fait possible de signaler votre changement d’adresse en agence. Vous pouvez contacter votre conseiller ou vous rendre dans l’agence locale la plus proche. Votre conseiller procédera alors aux modifications de vos coordonnées sur votre compte.
5 – Enseignants : bénéficiez de l’ICR pour réduire vos frais de déménagement
L’ICR, Indemnité pour Frais de Changement de Résidence, est une aide au déménagement accordée au instituteurs et aux enseignants qui déménagent. Consultez notre article dédié pour savoir comment en bénéficier, quels sont les critères d’élligibilité et plus encore.