Pouvoir garer le camion de déménagement le plus proche possible des adresses de départ et d’arrivée est un luxe particulièrement apprécié le jour J. En effet, avec le permis de stationnement pour déménagement, on va gagner du temps au moment de porter ses cartons entre le camion et son logement : une formalité de déménagement à ne pas négliger.

C’est quoi l’autorisation de stationnement pour déménagement ?

Il s’agit simplement d’un document administratif à valeur juridique qui permet de reserver un emplacement de stationnement pour une durée définie de deux jours maximum. Cette autorisation de stationnement est délivrée sous forme d’arrêté municipale et affichée sur les places de stationnement réservés via une signalétique.

Pourquoi faire une demande de stationnement pour déménagement ?

  • Pour être sûr de disposer d’une place réservée le plus proche des adresses de départ et d’arrivée
  • Pour optimiser la durée du déménagement en réduisant le distance de portage entre le camion et les habitation, au moment du chargement et du déchargement
  • Pour éviter toute gêne de la voie publique ou de la circulation
  • Pour éviter les amendes si le camion est mal garé
L’autorisation de stationnement permet donc de gagner du temps, de déménager rapidement et de s’économiser physiquement en évitant de porter ses cartons sur une longue distance.Déménagement : La demande d'autorisation de stationnement

Qui doit faire la demande d’autorisation de stationnement ?

Si vous déménagez avec un professionnel, c’est lui qui s’occupera de ces démarches, ce qui est le cas pour jenlevejelivre.Si vous déménagez seul, vous devrez réaliser votre demande vous même : on vous explique tout.

Quelles démarches pour mon autorisation de stationnement ?

Les emplacement sont réservés par les mairies. Vous devrez leur adresser votre demande, soit sur leur site Internet soit en vous rendant sur place. Vous devrez réaliser 2 demandes si les adresses de départ et d’arrivée ne sont pas dans la même ville (1 pour chaque adresse).Si vous déménagez à Paris, vous devez vous adresser à la Préfecture de Police.Dans tous les cas, vous devrez remplir un formulaire et fournir des documents dont vous pourrez retrouver la liste juste en dessous.

Quelles documents pour ma demande de stationnement ?

Certaines municipalités requièrent :
  • un justificatif d’identité,
  • un justificatif de domicile,
  • l’immatriculation et la longueur du véhicule concerné par le déménagement.

Déménagement pas cher avec jenlevejelivre.

Devis immédiat

Recevez rapidement votre devis de déménagement

Tarif pour la formule Éco, Standard et Luxe dans le même devis

[estimation_form form_id="123" popup="true"]