Lorsqu’on change d’adresse, l’opérateur n’est pas tenu de faire suivre le numéro de téléphone fixe. Il fallait souvent négocier voir accepter la situation en changeant de numéro.

Mais ça c’était avant. En effet, l’ARCEP, l’autorité de régulation des Télécoms, à pris la décision de faciliter la portabilité des lignes fixes comme c’est déjà le cas avec les numéros de mobiles.

Cette facilité se déroulera en deux temps :

  • on pourra garder son numéro si le changement d’adresse se fait dans la même région
  • le numéro de son fixe pourra être conservé dans n’importe quelle région en France

Portabilité du numéro fixe : dès le 1er janvier 2020

Les particuliers et les professionnels pourront conserver leur numéros de téléphone fixe s’ils déménagent dans la même région (ZNE), à partir du 1er Janvier 2020. Et il ne s’agit là que d’une première étape, puisqu’il sera possible, à terme, de garder son numéro quelque soit le secteur géographique dans lequel on emménage.

Les démarches de déménagement auprès des différents organismes s’en trouveront ainsi facilitées.

Portabilité du numéro fixe quelque soit sa zone géographique : dès le 1er janvier 2023

Sur le modèle des numéros de portable, il sera possible, à partir du 1er janvier 2023, de garder son numéro de fixe (et son indicateur 01, 02, 03 …) quelque soit la zone de sa nouvelle habitation. Ainsi, les indicatifs 01, 02 … ne seront plus rattachés à des régions.

Articles similaires pour réussir son déménagement

5 conseils d’emballage pour votre déménagement international

5 conseils d’emballage pour votre déménagement international

Déménager à l’étranger ressemble à une cale d’équation pleine de valises lourdes, de trajets en avion maladroits et d’emballages sans fin pour vous assurer d’avoir toutes vos choses préférées. Cependant, tout déplacer peut être incroyablement long et coûteux – et il y a de nombreuses chances que vous préfériez dépenser autant de temps et d’argent