Déménager à l’étranger ressemble à une cale d’équation pleine de valises lourdes, de trajets en avion maladroits et d’emballages sans fin pour vous assurer d’avoir toutes vos choses préférées. Cependant, tout déplacer peut être incroyablement long et coûteux – et il y a de nombreuses chances que vous préfériez dépenser autant de temps et d’argent. Beaucoup de vos marchandises vous coûteront plus cher à transporter que si vous en achetiez une nouvelle à votre arrivée – mais comment savoir? Voici le scoop sur ce qu’il faut soigneusement emballer et ce qu’il faut laisser derrière.

  1. Vêtements: en prendre, en laisser le plus
    Parcourez votre garde-robe et séparez ce dont vous avez besoin de ce dont vous pensez pouvoir vous passer. Donnez ou vendez les choses que vous ne portez presque jamais – les magasins de consignation sont une excellente option pour collecter un peu d’argent supplémentaire pour votre déménagement ou pour la nouvelle garde-robe que vous achèterez à votre arrivée. Pensez au climat dans votre nouveau pays d’origine et laissez les vêtements qui ne seront tout simplement pas pratiques. L’emballage pour un déménagement international ne devrait pas inclure dix valises pleines de vêtements que vous n’allez pas porter.
  1. Électronique, meubles et autres mélanges: laissez la plupart
    Livres, fournitures de bureau, appareils électriques – toutes ces choses peuvent être achetées dans votre nouveau pays d’origine et sont généralement si encombrantes et lourdes qu’elles coûteront plus cher à emballer et à transporter. Si vous avez une vaste collection de livres et que vous êtes vraiment attaché, envisagez de les placer dans une unité de stockage climatisée de haute qualité. Si non? Vendez-les ou donnez-les. Vous pouvez toujours les retrouver si vous voulez vraiment relire ce grand roman.
    Les appareils électriques comme les sèche-cheveux, les rasoirs électriques, etc. devraient probablement être achetés dans votre nouveau pays d’origine. Ensuite, vous pouvez éviter d’avoir à acheter des fiches ou des adaptateurs de tension pour pouvoir utiliser les prises, et vous assurer d’avoir un produit adapté à la tension de ce pays signifie moins de risques de brûler vos appareils électroniques. Si vous apportez des ordinateurs portables ou des ordinateurs, prévoyez un rendez-vous avec un technicien en informatique à votre arrivée pour acheter les adaptateurs ou les parasurtenseurs appropriés pour protéger toutes vos données.
    Les meubles sont tout simplement chers à déplacer – point final. À moins qu’il ne s’agisse d’un héritage familial ou d’une pièce personnalisée, considérez le prix du déménagement par rapport au coût qu’il vous en coûterait pour en acheter un nouveau après avoir déménagé à l’étranger. À moins que cela ne vaille vraiment le coup, vendez vos meubles avant de déménager.
  1. Formalités administratives: stockez-le, ne l’apportez pas
    La délocalisation internationale est déjà assez difficile. Quelle est la technologie disponible pour numériser et stocker tous vos documents importants sur votre ordinateur ou dans le cloud, il n’est pas nécessaire d’envoyer des boîtes remplies de paperasse avec vos déménageurs internationaux. Si vous ne faites pas confiance à la technologie, stockez vos documents dans une unité de stockage à température contrôlée ou avec un membre de la famille de confiance dans une boîte de protection – mais évitez les endroits comme les sous-sols ou les garages, car le papier est susceptible d’attirer la moisissure.
  1. Articles de toilette et produits de nettoyage: prenez seulement l’essentiel
    Apportez les articles de toilette de base que vous voudrez avoir à votre arrivée, en utilisant des shampooings et des revitalisants de voyage si possible pour réduire le poids. Si vous êtes soucieux d’avoir des produits spécifiques lorsque vous atterrissez, vous pouvez toujours les commander pour qu’ils soient livrés à votre nouvelle porte – généralement un processus assez rapide.
    Les fournitures de nettoyage sont peu coûteuses. Obtenez un nouveau stock à votre arrivée et si votre nouveau pays n’a pas le type que vous aimez? Soyez créatif avec des choses comme le bicarbonate de soude et le vinaigre pendant que vous découvrez votre nouvelle maison.
  1. Voitures, vélos et autres véhicules: à vous de choisir
    Les voitures sont difficiles à déplacer. Un gros. Selon le pays dans lequel vous vous déplacez, des taxes peuvent être impliquées – et la plupart des voitures ont besoin de travail une fois arrivées pour aligner les pneus et remettre tout en ordre de marche après avoir été secouées pendant le voyage. Les vélos peuvent être démontés, emballés et expédiés assez facilement, mais pour vous assurer que votre vélo est en bon état à l’arrivée, il est préférable de le faire par les professionnels du magasin de vélos. D’autres véhicules comme les motos ou les scooters se situent quelque part au milieu – ils ne sont pas difficiles à expédier, mais ils sont chers. Si vous êtes amoureux de vos véhicules, prenez des dispositions pour les faire expédier. Si non? Vendez-les à votre famille ou à un ami, ou prenez des dispositions pour les conserver pendant votre absence. Gardez à l’esprit que le stockage à long terme des véhicules peut rapidement coûter cher.

La livraison et le transport de vos objets sont assurés par nos experts déménageurs . Le coût de votre déménagement est d’autant plus avantageux avec notre entreprise de déménagement à Paris.